Les meilleures méthodes d’anglais à l’école primaire
Ce n’est pas toujours facile d’apprendre l’anglais à des enfants quand on parle cette langue comme une vache espagnole (et qu’on souffre à s’écouter prononcer les mots). Alors pourquoi ne pas utiliser ce qui existe chez les éditeurs ? Mais en termes de qualité, toutes les méthodes ne se valent pas. C’est pourquoi je vous propose le classement de mes meilleures méthodes d’apprentissage de l’anglais :
1 | Cat and mouse – niveau 1
Destinée aux enseignants de GS, CP, CE1, cette méthode comprend 4 titres. Tous les albums mettent en scène deux personnages : un chat américain et une souris anglaise. Le fichier pédagogique précise le déroulement des séances proposées, leurs objectifs et le matériel nécessaire. Il est accompagné d’un CD audio avec dialogues et chansons.
2 | I spy
I-Spy est un jeu d'enfant où l'un des joueurs donne la première lettre d'un objet qu'il voit et les autres doivent deviner de quoi il s'agit. Ce n'est pas un hasard si cette méthode phare d'apprentissage de l'anglais dans le primaire porte le nom de ce jeu : elle privilégie une approche ludique et encourage l'expression orale.
3 | Hop in !
Cette méthode est ludique et permet des échanges linguistiques tout en s'amusant, en chansons grâce au CD et visuelle grâce aux posters. Les jeux et chansons proposés par la méthode permettent à l’enfant de retenir sans efforts.
4 | S’entrainer en anglais
Découverte des premières notions d’anglais et du vocabulaire sous forme d’une histoire de type bande dessinée, des jeux, des chansons….